Gestion de la forêt d'Armainvilliers : c'est l'heure du bilan

Mardi 16 avril 2019 se tenait à Ozoir-la-Ferrière la réunion annuelle sur le bilan de la gestion de la forêt d'Armainvilliers. Élus et association ont répondu présent.
©ONF

En Île-de-France, la gestion durable des forêts, prenant en compte à la fois les enjeux écologiques et sociaux mais aussi économiques, soulève parfois quelques interrogations du public, à l'exemple des coupes et travaux.

En expliquer ses principes constitue un enjeu majeur pour l'ONF.

C'est pourquoi, l'agence Île-de-France Est présente chaque année à ses partenaires le bilan de la gestion de la forêt d'Armainvilliers.

Ce rendez-vous informel a vocation à être un espace d'information et de dialogue ouvert à tous. Il s'est tenu mardi 16 avril en présence des élus et associations. A cette occasion, les responsables locaux de l'ONF ont apporté leur éclairage sur l'actualité forestière et dressé le bilan 2018 de la gestion du massif d'Armainvilliers.

A l'issue des interventions, les participants ravis ont tenu à remercier l'ONF tant pour la qualité et la transparence des échanges que pour la clarté des différents sujets traités pendant cette réunion.