En Guyane, l'ONF s'organise face à la crise sanitaire du Covid-19

Suite aux dernières annonces gouvernementales, l'ONF Guyane prend des dispositions pour appliquer les principes de précaution, assurer la sécurité des collaborateurs et maintenir la conduite des activités prioritaires.

Pour endiguer la propagation du Coronavirus et suite aux restrictions du gouvernement, l'ONF ajuste son organisation. Comme chaque direction territoriale, l'ONF Guyane a dû mettre un place un certain nombre de procédures pour poursuivre au mieux ses missions :

  • Tous les sites administratifs de l’ONF sont temporairement fermés. Mais les interlocuteurs de l'Office restent joignables à distance afin de permettre une continuité de service.
  • Pour les personnels de terrain, les activités collectives sont suspendues, mais certaines activités individuelles, en forêt, sont maintenues telles que le suivi de l'exploitation forestière et des chantiers routiers d'accès à la ressource en bois. Nous assurons ainsi une continuité de suivi pour les exploitants forestiers et les entreprises de BTP travaillant sur les routes et pistes forestières, en respectant les principes de précaution imposés par la situation.
  • Les agents de terrain assurant le maillage territorial sont en position de "continuité d’activité". Leur mission principale est d’assurer la surveillance générale du domaine forestier géré par l’ONF.

Tout au long de cette crise sanitaire, l'ONF Guyane reste à vos côtés et contribue, à la mesure de ses moyens et missions, à réduire l'impact de la crise sur chacun.

Nous contacter :

Envoyez un mail à l'adresse suivante, ou directement à vos interlocuteurs habituels.

Et aussi :