L’ONF s’engage pour la Journée mondiale de l’environnement

Avec la Journée mondiale de l'environnement du 5 juin 2021, l’ONU alerte : des actions urgentes doivent être déployées pour protéger nos écosystèmes endommagés. L’Office national des forêts (ONF) et ses partenaires sont déjà investis dans cette mutation environnementale. Explications.

"Réimaginer. Recréer. Restaurer." Voilà le maître-mot de cette édition 2021 de la Journée mondiale de l'environnement. Le ton est donné ! Nous devons restaurer les écosystèmes. Pour l’Organisation des Nations Unies, cela veut dire passer de l’exploitation de la nature à sa guérison, prévenir, stopper, puis inverser les dommages qui lui sont infligés, du sommet de nos plus hautes montagnes aux profondeurs les plus abyssales de nos océans.

Dans cette mission qui nous concerne tous, les forestières et les forestiers de l’ONF agissent au quotidien pour préserver un environnement en particulier : les forêts. Comment ?  En créant des réserves biologiques, en réalisant des inventaires naturalistes, en abandonnant l’utilisation de produits phytopharmaceutiques en forêt… Et bien d’autres actions encore à découvrir ici !

©ONF

Découvrez notre page spéciale "Forêts et Biodiversité"

Conscient que la solution se trouve dans des écosystèmes diversifiés, l’ONF vous livre ses plans d’action pour lutter contre le changement climatique.

Plus d’informations sur les actions menées par l’ONF : www.onf.fr/onf/journee-internationale-de-la-biodiversite.

Et aussi :