Des chasses en mars dans les forêts domaniales de Seine-Maritime et Eure

Quelques dates de chasse sont prévues en mars 2021 dans les forêts domaniales de la Seine-Maritime et de l’Eure. Elles font suite aux perturbations d’organisation de la chasse dans le contexte de crise sanitaire. Elles concernent spécifiquement la chasse aux sangliers.

Recommandation : Chien tenu en laisse / préservation de la faune

Dans les bois et forêts, il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse en dehors des allées forestières pendant la période du 15 avril au 30 juin.

Au démarrage du second confinement de 2020, la chasse n'a pas pu être exercée, et ce, jusqu’aux décisions préfectorales concernant son maintien dérogatoire. De façon globale, durant toute la saison, le contexte de crise sanitaire a perturbé son organisation.

En conséquence, depuis novembre 2020, quelques annulations/reports de dates ont eu lieu ; les calendriers portés à la connaissance du public par l'ONF ont donc été mis à jour. C’est ainsi que des reports pourront se retrouver décalés jusqu’en mars 2021, pour certaines forêts de Seine-Martime et de l'Eure, et ce afin de terminer le programme des chasses. Elles concernent spécifiquement les sangliers sur lesquels existe un fort enjeu de régulation dans ces départements.

©Nathalie Pétrel/ONF

Accédez aux calendriers de chasse

Et aussi