Avec l'ONF, la Journée internationale des forêts se fête du 16 au 24 mars 2019

Chaque 21 mars, la Journée internationale des forêts célèbre la richesse et la diversité des écosystèmes forestiers à travers le monde. En France et en Outre-mer, les équipes de l'ONF se mobilisent du 16 au 24 mars pour faire de cet évènement une expérience de nature mémorable.
©ONF

Pour sa seconde participation à la Journée internationale des forêts, l'ONF organise un évènement exceptionnel du 21 au 23 mars 2019 place de l’Hôtel de Ville à Paris, mais aussi, dès le 16 mars, une soixantaine d'animations pédagogiques et ludiques en région sur le thème « La forêt, une expérience à vivre ». L'occasion aussi de profiter d'une agréable balade dans les belles forêts françaises !

Envie de tenter l'expérience à nos côtés ? Des jeux de piste, des randonnées guidées, des expositions ou encore de nombreux ateliers créatifs seront animés par les forestiers de l'ONF près de chez vous ! Un vaste programme, destiné à mettre en valeur la forêt, l'arbre et le bois, tout en sensibilisant le public à la gestion durable des forêts.

Alors n'hésitez plus, consultez notre page dédiée #JIF2019 pour en savoir plus et découvrir la programmation complète des manifestations partout en France.