FEADER - Création d'une piste forestière de débardage et transformation d'une piste en route forestière en forêt domaniale des Coulmes

Création d'une piste forestière en parcelle n° 64. Transformation d'une piste forestière en route forestière au lieu-dit Clos Michet, création d'une place de dépôt pour le bois et de retournement pour les camions.

Cette action est co-financée par l'Union européenne dans le cadre du Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER).

Autorité de gestion : Région Auvergne-Rhône-Alpes

Programme de développement rural (PDR) : Rhône-Alpes 2014-2020

Mesure FEADER : 4.31 - Desserte forestière

Convention attributive d'aide : en date du 6/12/2017

N° de dossier Osiris : RRHA040317DT0380023

Période de réalisation de l'opération : du 09/07/2018 au 09/08/2018

Département : 38 - Isère

Intitulé de l'opération : Création d'une piste forestière de débardage et transformation d'une piste en route forestière en forêt domaniale des Coulmes

Description succincte : 

Le projet comportait la transformation d’une piste en route dans le canton du Clos Michet avec création d’une place de dépôt et de retournement à son extrémité. Cette création permet de ne plus débarder et stocker les bois en bordure de la RD31 ce qui créait un point noir en matière de sécurité routière.

Cette route se situe sur un itinéraire de randonnée très fréquenté et c’est pourquoi une attention particulière a été portée lors de la réalisation des travaux.

Le projet comportait aussi la création d’une piste forestière dans le canton de la Goulandière avec pour objectif la mobilisation de bois supplémentaire dans la parcelle 64 de la FD des Coulmes.

Le projet a reçu un avis favorable du Parc Naturel Régional du Vercors.

Montant total de l'investissement : 23 168,80 €

Participation FEADER : 6 950,64 €

Contact du maitre d’ouvrage :

ONF – Agence Isère - Hôtel des Administrations - 9 quai Créqui - 38026 Grenoble Cedex

Le résumé du projet en chiffres