©ONF

La journée internationale des forêts s'invite au Château de Sauvages

À l'occasion de la Journée internationale des forêts, venez découvrir les activités organisées par l'ONF.

Pour une immersion dans l’univers forestier, rendez-vous au Château de Sauvages. Tout au long de l'après-midi, différentes animations seront organisées. Vous pourrez participer à un jeu de piste. Vous pourrez également découvrir le sentier botanique et le sentier forestier, en autonomie, et sur tout le parcours des forestiers seront présents pour répondre à vos questions. Vous pourrez aussi participer à la visite guidée du site, organisée par l'association Graine de Jade.

Venez découvrir le nouveau jeu de piste de l'ONF : Les Athlètes de la forêt ! Comme nos sportifs, les animaux et les plantes ont eux aussi des facultés hors normes ! Ils vous mettent au défi d’imiter leurs talents d’athlètes ! Serez-vous prêt à le relever ? Aurez-vous l'agilité d'un bousier, l'adresse d'une grenouille, l'œil d'un rapace, ou encore la résistance d’un chêne… ? Testez-vous en 9 étapes grâce à ce jeu de piste pédagogique !

Programme :

14h-17h : visite guidée par "Graine de Jade" (présence d'un dénivelé, prévoir de bonnes chaussures)

14h-15h et 15h30-17h30 : Découverte du sentier botanique

14h-15h et 15h30-17h30 : jeu de piste " Les athlètes de la forêt" (à destination des enfants)

15h : inauguration du site

15h30-17h30 : Découverte du sentier forestier

Tout public à partir de 7 ans
Le 24 mars 2024 à partir de 14h
Plan de travail 93
Réservation obligatoire

Pour s'inscrire à la découverte des sentiers :

Cevennes Tourisme

ONF

Contacter

Pour s'inscrire à la visite guidée :

Cristelina Fernandez

Graine de Jade

Contacter

PICTOS web

Château de Sauvages (accès pédestre uniquement),

Ou Parking du foyer multisports de Saint-Jean de Pin (navettes gratuites)

30140 Saint-Jean du Pin

Informations

Pour ceux qui ne peuvent pas accéder au site par leurs propres moyens, des navettes gratuites toutes les 15 minutes seront mises en place au départ du parking du foyer multi-sports de Saint-Jean du Pin à partir de 13h30. Un covoiturage est également prévu par les membres de l'association "Graine de Jade" à 13h30 sur ce même parking.