©ONF

La Journée internationale des forêts s'invite à Luxeuil

À l'occasion de la Journée internationale des forêts, venez découvrir les activités organisées par l'ONF.

Au programme, balade commentée et jeux de piste pour ravir petits et grands !

Jeu de piste : Les Athlètes de la forêt : connaissez-vous les athlètes de la forêt ? Comme nos sportifs, les animaux et les plantes ont eux aussi des facultés hors normes ! Ils vous mettent au défi d’imiter leurs talents d’athlètes ! Serez-vous prêt à le relever ? Aurez-vous l'agilité d'un bousier, l'adresse d'une grenouille, l'œil d'un rapace, ou encore la résistance d’un chêne… ? Testez-vous en 9 étapes grâce à ce jeu de piste pédagogique ! (départs toutes les demi-heures de 10h à 16h00. Durée env 1h30)

Jeu de piste : Embûche chez les forestiers ! Venez nous rejoindre en forêt pour mener l’enquête. Pour profiter des bienfaits de la forêt, il faut l’entretenir. C’est le travail des forestiers. Parmi tous les métiers de l’ONF qui vous seront présentés, il y aura un imposteur. Saurez-vous le reconnaitre ? A travers des énigmes, des quiz, des rébus, c’est à vous de jouer pour le démasquer ! (départs toutes les demi-heures de 10h à 16h00. Durée env 1h30)

Balade commentée : venez découvrir la forêt du Banney et la gestion forestière, avec une personne de l’ONF. Soyez curieux, venez avec vos questions et vous saurez tout ! (Départ à 14h30. Durée env. 1h30).

Le 23 mars 2024 de 10h à 17h
Tous publics à partir de 7 ans
Poussette acceptée Tout terrain
Plan de travail 93
Réservation obligatoire
Plan de travail 93

Pour vous inscrire

Cliquez ici
Vous allez être dirigé vers notre site de réservation : sélectionnez le département 70 pour retrouver cette activité.

PICTOS web

Parking du Banney