Neutrality, première conférence nationale de la compensation carbone

En partenariat avec l'Office national des forêts (ONF), Orygeen et Everwood lancent Neutrality, la première conférence nationale de la compensation carbone, le 23 juin 2021. Un rendez-vous phare pour les professionnels à ne pas manquer !

Face à l’enjeu mondial de lutte contre le changement climatique, les États les plus ambitieux se sont fixés, lors de l’Accord de Paris, un objectif de neutralité carbone d’ici 2050. Maillon clé de cet engagement, les entreprises doivent aujourd’hui s’impliquer pleinement dans une démarche de neutralité, notamment via la compensation volontaire de leurs émissions carbone par des opérations d’absorption de C02 et de régénération d’écosystèmes naturels.

La conférence Neutrality, organisée par Orygeen et Everwood avec le parrainage du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, a pour objectif de clarifier le sujet de la compensation carbone volontaire dans le contexte d'une implication croissante des entreprises.  La conférence se tiendra le 23 juin 2021 dans les locaux historiques de l’Académie d’Agriculture de France. La matinée s’organisera sous forme de séance plénière autour de sept tables rondes. L’après-midi sera dédiée à des workshops spécifiques.

L'Office national des forêts (ONF) participera à cette conférence avec la présence de Cyril Brûlez, chef de produit carbone, mercredi 23 juin à 15 heures. Il participera à un atelier : "comment choisir et adapter les projets aux objectifs des entreprises et aux contraintes des marchés ?

Lieu de rencontres et d’échanges entre les acteurs de la forêt et de l’agriculture, porteurs de projets de compensation, et les entreprises désireuses de s’engager, cet événement d’envergure a pour ambition de structurer l’offre et la demande et de répondre aux interrogations de l’ensemble des parties prenantes.

Inscrivez-vous sur www.conference-neutrality.fr et retrouvez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre l’actualité de la compensation carbone volontaire !

Une conférence pour aborder la compensation carbone volontaire

Orygeen et Everwood organisent cette conférence nationale, qui rassemble les entreprises et les acteurs du secteur de la forêt et de l’agriculture dans le but d’échanger, d’avancer sur des projets, et d’agir sur tout le territoire français. Le secteur forestier représentait 56% de la compensation carbone en 2018 et apporte d’ores et déjà des réponses fiables et efficaces aux entreprises en recherche de projets adaptés.

Plus d'informations ici !

Et aussi :