Les tutos de l'ONF : créez une grenouille en origami

Occuper des enfants confinés peut être un casse-tête... Voilà pourquoi l'ONF propose des tutoriels pour développer leur créativité et leurs connaissances sur la nature. Dans ce 1er épisode, créez pli après pli une grenouille en origami.
©Mégane Loreau

Le saviez-vous ?

Les amphibiens sont les plus anciens vertébrés terrestres, plus vieux encore que les dinosaures ! On les trouve sur tout le globe. En France, les plus connus sont les grenouilles vertes, les crapauds, la salamandre ou encore la rainette. Dans les massifs forestiers publics, l’ONF veille à la protection de ces animaux, essentiels à la biodiversité, notamment grâce aux forestiers naturalistes du réseau herpétofaune.

Normalement mon métier, c’est d’être en forêt devant un public, une classe… Avec le confinement, j’essaie de poursuivre depuis chez moi ma mission face à la caméra, pour continuer à toucher le plus grand nombre, et les enfants notamment, sur les questions forestières. De façon ludique, mais pédagogique également. D’autres rendez-vous viendront !

Mégane Loreau, animatrice nature à l'agence de Fontainebleau de l'ONF.

Et aussi :