Quel sera votre Arbre de l'année en 2021 ?

Un arbre compte dans votre vie ? Et s'il devenait l'arbre de l'année 2021 ? Le magazine Terre Sauvage et l’Office national des forêts (ONF) lancent la 10e édition du concours de "L’Arbre de l’année". Participez dès à présent en envoyant la candidature de votre arbre favori !

Foncez, les inscriptions sont ouvertes ! Jusqu’au 24 août 2021, mettez votre région à l’honneur en participant au concours de l’Arbre de l’année. Ce dernier récompense les plus beaux arbres des régions françaises, sélectionnés pour leurs qualités esthétiques, biologiques et historiques, mais aussi pour le lien qui les unit au candidat.

Tout le monde peut participer : famille, classe, école, commune, entreprise, association... Seul ou à plusieurs, n'hésitez pas et tentez votre chance !

Comment concourir ? C’est très simple. Individuellement ou en groupe, rendez vous sur le site de l’Arbre de l’année. Fournissez trois belles photos d’un arbre qui vous tient à cœur, puis décrivez son histoire et ses caractéristiques en quelques lignes.

En images, les trois lauréats de 2020...

Le calendrier à avoir en tête

En septembre : réunion du jury et sélection des candidats

Ce jury est composé de plusieurs partenaires : le magazine Terre Sauvage, l’Office national des forêts, la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), l’association A.R.B.R.E.S et l’Agence des espaces verts de la Région Ile-de-France.

A la suite de cette sélection, un photographe professionnel du magazine Terre Sauvage se rendra dans chaque région afin de photographier les arbres lauréats.

Du 2 novembre 2021 au 4 janvier 2022 : votez pour votre arbre favori

Votez pour votre arbre préféré sur le site de l'Arbre de l'année. Mobilisez un maximum de personnes autour de vous ! Le candidat qui recevra le plus de voix recevra le prix du public 2021. En 2020, vous avez été 32 766 à voter sur internet. Cette année encore, nous comptons sur vous !

En janvier 2022 : rendez-vous pour la cérémonie avec les résultats !

Retrouvons-nous au mois de janvier 2022 pour la cérémonie de remise des prix. Le jury révélera les résultats du concours en désignant le prix du jury et le prix du public 2021, qui représentera la France au concours de l'Arbre de l'année européen.

Aucun arbre ne sera vraiment perdant ! Tous les lauréats feront l'objet d'une publication dans le magazine Terre Sauvage.

Journaliste, consultez le communiqué de presse et le site officiel

(Re)découvrez les 3 gagnants de 2019

Et aussi :