L'application mobile "La Route de l'art" est disponible

Sortie le 3 décembre, l’application mobile la "Route de l’art" propose un parcours artistique et touristique dans l’Ouest guyanais. Après la signalétique de bord de route et le guide, l’application mobile est disponible gratuitement sur les stores d’Apple et de Google. Elle a été conçue et réalisée par l’Office national des forêts et l’association Chercheurs d’art.
©ONF

Cette application mobile vient compléter la "signalétique totem" et le guide "La Route de l'art", en permettant de géolocaliser facilement les artistes et artisans de la Route.

Grâce aux informations pratiques actualisées, les publics préparent leurs trajets et leurs rencontres avec les créateurs.

L'application a été cofinancée par la Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIECCTE) à travers le Fonds social européen (FSE) et la Direction des affaires culturelles de Guyane (DAC).

Une signalétique de bord de route

La Route est divisée en 7 aires géographiques, identifiables par 7 couleurs. Des totems et plaques de bois sculptés sont installés devant chaque artisan signalant leur présence.

35 sites sont aujourd'hui répertoriés sur l'application.

"La Route de l'art", un guide touristique et artistique

Ce livre invite à découvrir l’histoire et la culture artistique de l’ouest guyanais. Il est à la fois un guide qui accompagne le visiteur sur la Route de l'art, parcours touristique à la rencontre des différents artisans de l’ouest, mais aussi un ouvrage photographique où cette rencontre se fait au fil des pages.