Arbre de l'année 2020 : les votes sont ouverts !

Après le choix des candidats, le concours de l’Arbre de l’année, organisé par le magazine Terre sauvage et l'Office national des forêts (ONF), passe à la vitesse supérieure. Du 2 novembre 2020 au 5 janvier 2021, votez pour votre arbre préféré : le gagnant recevra le prix du public.

Et c'est reparti ! Le magazine Terre Sauvage et l’Office national des forêts (ONF) organisent le concours "Arbre de l’Année 2020". Ce dernier récompense chaque année les plus beaux arbres du patrimoine français. Un événement soutenu par plusieurs partenaires : la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), l'association A.R.B.R.E.S et l’Agence des espaces verts de la région Île-de-France qui intègrent le jury pour élire l’arbre de l’année.

©Arbre de l'année

A vos marques, prêts, votez !

Après avoir proposé vos arbres préférés, il est temps de passer aux votes qui commencent officiellement lundi 2 novembre 2020. Le public dispose de deux mois, soit jusqu’au 5 janvier 2021, pour se rendre sur le site officiel du concours Arbre de l'année et sélectionner son candidat préféré. L'opportunité de soutenir sa région et de faire découvrir la beauté de son arbre préféré au plus grand nombre ! Mobilisez un maximum de personnes autour de vous : l'essence qui recevra le plus de voix recevra le prix du public 2020.

En images, les candidats 2020...

Et après ?

Rendez-vous en janvier 2021 pour la cérémonie avec les résultats ! Le jury révélera les résultats du concours en désignant le prix du jury et le prix du public 2020. De plus, l'arbre qui recevra le prix du public défendra les couleurs de la France à la finale du concours "Arbre de l'année européen". L'ouverture des votes est prévue pour le 1er février 2021 sur le site officiel du concours Tree of the year. Pas de perdants ! Tous les arbres présentés ici feront l'objet d'une publication dans le magazine Terre Sauvage.