Le rapport d'activité 2018-2019 de l'ONF Guadeloupe est en ligne !

La direction régionale de l'Office national des forêts (ONF) en Guadeloupe et ses équipes vous proposent un format illustré pour découvrir les activités menées entre 2018 et 2019.

Ce rapport rappelle l’organisation et les principales missions de l’ONF sur le territoire guadeloupéen, et détaille les faits marquants pour ces deux années riches en événements.

La gestion multifonctionnelle de la forêt publique, base de l'activité de l'ONF, se concrétise en Guadeloupe par un engagement fort en matière d’accueil du public et de préservation de la biodiversité, la filière bois reste à dynamiser.

Le document se déroule en quatre parties :

  • l'Office national des forêts en Guadeloupe, ses équipes, ses moyens financiers ;
  • les missions de gestion des forêts publiques : préserver, protéger cette ressource naturelle tout en favorisant la production de services écologiques pour la population ;
  • les missions spécifiques d'intérêt général pour le compte de l'Etat en matière de défrichement, biodiversité et prévention et de gestion des risques naturels ;
  •  et aussi, la réalisation des prestations de services pour le secteur public et privé.

L’activité de l’ONF en Guadeloupe est multiple, diversifiée et complexe. Elle est portée par des personnels passionnés par leur métier, leur territoire et la protection des espaces naturels.

Jean-Louis Pestour, directeur régional de l'ONF en Guadeloupe.

Et aussi :