L'Espace Rambouillet rouvre ses portes au grand public

Après plusieurs semaines de confinement, le parc animalier et forestier a rouvert ses portes le 3 juin. Toute l'équipe de l'ONF vous attend avec impatience pour des balades et rencontres forestières inoubliables dans les Yvelines.
©Manon Genin - Karine Audinot / ONF

C'est une satisfaction et un plaisir de reprendre notre activité. On a été à l'arrêt durant près de deux mois. C'est l'opportunité de pouvoir offrir des sensations nature à un large public… En respectant les mesures de distanciation sociale. Notre site de 250 hectares se prête particulièrement à une réouverture.

Ambroise Graffin, directeur de l'Espace Rambouillet

Les conditions de réouverture

En raison de la crise sanitaire, l'espace Rambouillet ouvre pour le moment ses portes les mercredis, samedis et dimanches seulement. Les équipes de l'Office national des forêts sont heureuses de pouvoir vous accueillir à nouveau et ont mis en place une organisation particulière : 

  • Le port du masque est obligatoire dans les parties communes du parc.
  • Des dispositifs permettant de se laver les mains régulièrement sont mis à la disposition du public.
  • Le nombre de personnes est limité pour les animations.
  • Un nouveau schéma d’accueil est aménagé avec un sens de visite.

A noter : L’Espace Rambouillet offre l’entrée du parc à l’ensemble du personnel soignant sur présentation de leur carte professionnelle (une place offerte à la personne titulaire de la carte). Cette opération aura lieu durant tout le mois de juin. 

Et aussi :