Participez au concours photos en forêt de Roumare

Du lundi 15 juin au dimanche 27 septembre 2020 inclus, l’ONF et la Métropole Rouen Normandie organisent un concours photos gratuit ouvert à tous les photographes amateurs sur le site du parc animalier et ses abords. Tentez votre chance !

[Mise à jour du règlement le 23 juin 2020, à consulter ci-dessous] La forêt domaniale de Roumare (Seine-Maritime), labellisée Forêt d'Exception®, offre de nombreux espaces de découverte : parc animalier, circuit ou mare pédagogique… Et fin 2020, un nouveau sentier verra le jour : un sentier numérique scénarisé ! Ce dernier permettra d’enrichir l’expérience des visiteurs en forêt de Roumare.

En partenariat avec la Métropole Rouen Normandie, l’Office national des forêts œuvre à sa conception depuis plusieurs mois. Ce futur sentier fait appel au développement multimédia et proposera un contenu ludique élaboré par des spécialistes. Il sera accessible sur smartphone à partir de l’application mobile "Balade Branchée". Pour préparer l'ouverture du sentier, participez au concours photos.

Les photos primées viendront remplacer celle du précédent concours de 2018, sous le kiosque du parc animalier. - ©ONF/Catherine Savary

Un concours ouvert aux amateurs

Amateurs de photographie ou de nature, l’occasion vous est donnée de vous exprimer à travers l’objectif de votre appareil photo ! Prenez en photo ce qu'il vous plaît, ce qui suscite en vous ou pour les autres de l’émotion ou de l’émerveillement. Aiguisez votre point de vue dans le parc animalier et ses abords : la mare Epinay et la clairière au Hêtre pourpre.

Quelques règles pour ce concours :

  • Les clichés devront être en couleur ou en noir et blanc.
  • Ils ne devront avoir subi aucune transformation.
  • Les photographies seront jugées sur le respect du thème, la qualité, la composition et leur originalité.
  • Un seul prix pourra être attribué par candidat.
  • Voir les détails du réglement à télécharger en fin d'article. 

Les cinq premières photographies primées seront récompensées sous la forme d’un bon d’achat : 100€ pour le premier prix et 50€ du 2e au 5e prix. Elles seront également exposées en grand format de façon permanente sous le kiosque du parc animalier. Découvrez dans la carte ci-dessous la zone concernée par le concours :

Comment participer ?

Pour participer, rien de plus simple :

  • Envoyez vos plus belles photos à nicolas.folliot@onf.fr, accompagnées de la fiche d’inscription dûment complétée. Participation limitée à 2 photos par personne, au format numérique (JPEG), et en qualité permettant un tirage autour du 50x70 cm ; minimum requis : 6 Mo/résolution 3672 x 2450.
  • Intitulez chaque fichier de la façon suivante : nom et prénom du photographe suivi d’un numéro d’ordre (Nom.Prenom-01.jpg)

Les résultats seront annoncés fin octobre par mail. Les prix seront remis à l’occasion de l’inauguration du sentier numérique (sous réserve des délais de conception et de livraison) et de la mise en place de l’exposition en novembre. La date exacte sera communiquée ultérieurement.

Concours organisé avec la Métropole de Rouen

Et aussi