FEADER - Objectif Balbuz@rd

Mené dans le cadre d’un partenariat original (ONF, association Loiret nature Environnement, RTE, Ville d’Orléans), le projet "Objectif Balbuz@rd"consiste à mettre en place des actions d’amélioration des connaissances naturalistes, de pédagogie et de communication autour du Balbuzard pêcheur, rapace emblématique de la région Centre-Val de Loire. Les nouvelles technologies (caméras, site internet…) sont au cœur du projet et permettent de disposer d’images en direct de nids de balbuzards.

Cette action est co-financée par l'Union européenne dans le cadre du Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER).

Autorité de gestion : Région Centre-Val de Loire

Programme de développement rural (PDR) : PDR 2014-2020 Région-Centre Val de Loire

Mesure FEADER : Mesure 763 Animation, gestion et restauration de sites de haute valeur naturelle et animations régionales

Convention attributive d'aide : 05/02/2019

N° de dossier Osiris : RCEN070618DE0240015

Période de réalisation de l'opération : 19/09/2017 - 06/12/2020

Département : Loiret (forêt domaniale d'Orléans)

Intitulé de l'opération : Objectif Balbuz@rd

Description succincte :

Mené dans le cadre d’un partenariat original (ONF, association Loiret nature Environnement, RTE, Ville d’Orléans), le projet consiste à la mise en place d’actions d’amélioration des connaissances naturalistes, de pédagogie et de communication autour du Balbuzard pêcheur, rapace emblématique de la région Centre-Val de Loire. Les nouvelles technologies (caméras, site internet…) sont au cœur du projet et permettent de disposer d’images en direct de nids de balbuzards.

Montant total de l'investissement : 123 186 € HT

Participation FEADER : 22 195 € HT

Contact du maitre d’ouvrage :

ONF – Caroline Samyn, Agence Val de Loire

Le résumé du projet en chiffres

123 186

le montant total de l'investissement

22 195

la participation du FEADER