Tempête Eunice : appel à la prudence en forêt !

La tempête Eunice touchera ce vendredi 18 février après-midi les côtes des départements de la Manche, de la Seine-Maritime, de la Somme, du Nord et du Pas-de-Calais. L’Office national des forêts incite le public à ne pas fréquenter les forêts publiques du littoral et proches du littoral de ces départements, aujourd’hui et tout ce week-end.

Durant cet épisode météorologique, les rafales pourront atteindre 120 km/h sur les côtes, avec des pointes possibles à 140 km/h sur le Nord et le Pas-de-Calais. Dans ces conditions, les risques de chutes d'arbres et de branches sont réels durant l’épisode météorologique et encore quelques jours après. En effet, après un coup de vent, tous les arbres ne tombent pas d’un seul coup : ceux qui ont été fragilisés peuvent chuter par la suite, tout comme les branches cassées restées en suspension.

Par mesure de sécurité, l’Office national des forêts appelle à la plus grande prudence et recommande aux usagers de ne pas se déplacer dans ces forêts littorales et proches du littoral des Hauts-de-France et de Normandie, aujourd’hui et durant tout ce week-end.

Les correspondants

Département de la Seine-Maritime :

Agence ONF Rouen : Jean-François Cheny 

jean-francois.cheny@onf.fr

06.26.32.88.40

Département de la Somme :

Agence ONF Compiègne : François Lehmann

francois.lehmann@onf.fr

06.26.53.42.18

Départements du Calvados et de la Manche :

Agence ONF Alençon : Véronique Etienne 

veronique.etienne@onf.fr

06.35.35.27.50

Départements du Nord et du Pas-de-Calais :

Agence ONF : Loïc Sauvage

loic.sauvage@onf.fr

06.23.24.61.64