Inauguration du nouvel espace pédagogique forestier de Bercé

Nouveau parcours pédagogique, balade connectée et livrets pédagogiques à destination des écoles du territoire, le sentier « A l’école de la forêt » de la Fontaine de la Coudre en forêt domaniale de Bercé n’a pas fini de vous accompagner dans vos bains de forêt !

Après la Futaie des Clos, c'est au tour de la Fontaine de la Coudre d'être repensé, notamment son sentier pédagogique "A l'école de la forêt" créé il y a plusieurs décennies. Devenu obsolète au fil des années, ce parcours a été réaménagé et totalement réinventé en concertation avec les acteurs du territoire, dont les référents locaux de l'Education nationale et Carnuta, Maison de l'Homme et de la forêt situé à Jupilles.

L'objectif de cette action majeure, soutenue par Société Générale, est de proposer un espace pédagogique ambitieux pour assurer une continuité naturelle, en forêt, à Carnuta et offrir aux écoles du territoire - et aux curieux en tout genre - un espace "clef en main" pour encourager les classes Nature et favoriser l'intérêt pour la thématique "forêt".

Projet initié dans le cadre de Bercé Forêt d’Exception, l’ONF et ses partenaires sont heureux d'inaugurer cette nouvelle offre pédagogique et ludique le 14 septembre 2021, à 14 h, sur site.

Contact

Romain Perrot
Chargé de communication ONF Pays de la Loire

Tél. 02 40 71 25 00

Contacter