| 
More criterions
 

Profitez de la forêt cette semaine

La forêt lorraine, une omniprésence verte et une très grande diversité de milieux.

La forêt est au cœur de la région lorraine comme dans le cœur des Lorrains. Grâce au département des Vosges, la surface forestière couvre 850.000 hectares, soit 35% du territoire. Chênes et hêtres en forêts de plaine, sapins et épicéas en forêts de montagne témoignent de la variété du climat et de la géologie. Autant de paysages différents qui racontent aussi l'histoire des hommes.

Avec deux tiers de forêts publiques, l'ONF gère plus de 200 forêts domaniales et près de 2.000 forêts communales.

Attentif à un approvisionnement régulier, l'ONF répond aux besoins de la filière bois, second pôle d'activité avec 27.000 emplois : la Lorraine est première région française de production de sciages de feuillus, seconde pour les résineux.

En partenariat avec les autres acteurs de l'environnement lorrains, l'ONF adopte de fortes mesures de protection des milieux pour préserver une flore et une faune remarquables. Fortement engagé dans la gestion durable des forêts, il est un des principaux acteurs de la politique régionale de certification PEFC.

Face à la demande croissante d'une population désireuse d'un retour à la nature sous toutes ses formes, la forêt lorraine vous invite à découvrir ces pages et ses chemins.

Zope 3