| 
More criterions

Les champignons

De toutes les formes, de toutes les couleurs, les champignons fascinent par leur diversité. On craint à juste titre les vénéneux, alors que les comestibles nous ravissent les papilles. Partons à la découverte de leur monde encore un peu mystérieux.

Vivre avec les arbres

Présents dans de nombreux milieux, c’est en forêt que les champignons sont les plus abondants. Ces étranges êtres vivants participent au fonctionnement de l’écosystème et contribuent pour certains d’entre eux aux délices de notre gastronomie.

A la découverte des espèces forestières

Comment observer les champignons ? Quels rapports entretiennent-ils avec leur milieu et en particulier avec les arbres ? Quelles sont les espèces comestibles ? Comment bien profiter de sa cueillette ? Voici toutes les réponses.

Fiches descriptives

Taille, chapeau, pied, habitat, odeur... : ces fiches classées par ordre alphabétique donnent une description précise des caractéristiques des principales espèces de champignons de nos régions. Un chapitre est consacré aux polypores, ces champignons qui poussent sur les troncs d’arbres.

Zope 3