Journées européennes du patrimoine : forêt et cultures vivantes en forêt de Montmorency
Bon à savoir : Incendies été 2025
Si vous souhaitez faire un don pour la reconstitution des forêts détruites par les incendies - En savoir plus
Découvrez le programme des 17 et 18 septembre de 13h à 18h :
>> Jeux pédagogiques et stand ONF - Activité en continu de 13h à 17h :
- Enquête pédagogique "Coup de chaud sur la forêt"
Venez mener l'enquête aux côtés d'un forestier de l'Office national des forêts (ONF) et découvrez les enjeux du changement climatique et de ces impacts sur les forêts. - Le rallye de la biodiversité :
Partez en voyage à la découverte de la biodiversité forestière avec ce jeu pédagogique. Une expérience à la fois ludique, enrichissante et pleine de défis, mêlant quiz et enquête, pour découvrir la richesse écologique des forêts et comment les forestiers en prennent soin au quotidien. Quiz, charade, rébus, devinette, mots croisés mais aussi épreuve de land art et de croquet vous attendent !
>> Tournée en forêt, départ à 14h :
La gestion forestière à l'épreuve de la crise sanitaire : comment les forestiers sont sur le front face à la maladie de l'encre du châtaignier.
>> Exposition de peintures & sculptures - La forêt de Montmorency dans tous ses états !
avec la participation de :
- Steven Planchard
- Sarah Braeck
- Lau
>> Concert Pop/Rock à partir de 16h30
Samedi
- Koos
- Bizarre Jazz Trio
- Les Figurants
Dimanche
- Koos
- Un zeste de Zazie