1 000 personnes pour la Journée internationale des forêts en Hauts-de-France

Comme chaque année, la Journée internationale des forêts a animé les forêts françaises et on peut sans conteste dire qu’en Hauts-de-France, celles-ci ont accueilli le public et les scolaires « à branches ouvertes ».

Jeu de piste, drone, balades commentées, plantations..

Les forestiers des forêts des Hauts-de-France ont accueilli des écoles et le grand public à participer à différentes animations. Le programme qu'ils avaient concocté a donné l’occasion aux élèves et locaux, de découvrir les différents aspects de la gestion forestière ainsi que la biodiversité abritée dans nos massifs.

Opération de nettoyage grâce à Hauts-de-France Propres, balades commentées, plantations, jeu de piste "Les athlètes de la forêt" en référence aux prochains Jeux Olympiques, démonstration d'utilisation du drone dans le cadre de la gestion forestière, chantier nature autour d’une zone humide…

Les forêts délestées de leurs déchets

Comme chaque année depuis 2017, la Région organise l’opération Hauts-de-France propres qui permet aux collectivités, entreprises, écoles, associations… de se mobiliser pour participer au ramassage des déchets en ville ou à la campagne.

Cette année encore, l’ONF s’est fortement investi avec ses partenaires pour ramasser les déchets sauvages dans différentes forêts domaniales des Hauts-de-France et dans le cadre de la Journée internationale des forêts. Cette année, 170 mètres cubes de déchets ont été ramassés. Electroménager, seringues, vêtements… tout y passe.