Forêt domaniale de Bord-Louviers

A la découverte

Ce que vous allez adorer dans cette forêt !

Circuits pédestres et VTT, parcours sportif et sentier découverte… Seul, en famille ou entre amis, vous trouverez votre bonheur en forêt de Bord-Louviers. Pins, chênes et hêtres, les principales essences forestières que vous rencontrerez lors de vos promenades,  offrent aux paysages une grande variété.

Le secret que cette forêt va vous révéler

Venez découvrir et admirer les sept arbres remarquables du massif labélisés en 2018 « ensemble arboré remarquable de France » par l’association A.R.B.R.E.S. Pour le forestier, inventorier et protéger les arbres remarquables fait partie de la gestion durable des forêts.

Une forêt gérée…

Fonction écologique, fonction sociale et fonction économique sont les trois composantes d’une forêt multifonctionnelle. La forêt de Bord-Louviers, qui remplit ces trois rôles fait face aujourd’hui à un contexte d’évolution rapide de l’environnement, en lien avec le changement climatique. L’enjeu majeur pour elle, est de pouvoir adapter ses essences ; la question de la place du hêtre se pose notamment.

Un dernier conseil pratique pour la route ?

Avant votre visite, renseignez-vous sur les dates de chasse en téléchargeant le calendrier en bas de cette page. Si vous souhaitez venir un dimanche ou un jour férié, inutile de consulter le calendrier, la forêt n’est pas chassée.

Situation

Eure (27)

Calendrier de chasse

Saison 2023-2024

Les calendriers de chasse en forêt domaniale

La chasse est un acte de gestion durable des forêts
Elle permet de tendre vers un équilibre de la faune et de la flore afin d'assurer le renouvellement des forêts pour les générations futures.