Concours photo : “Lumière sur ma forêt !"

A l'occasion de la Journée Internationale des Forêts, l’Office national des forêts (ONF) à La Réunion organise un concours de photographies du vendredi 18 mars au dimanche 24 avril 2022. Passionnés, débutants, curieux ou inspirés, faites la lumière sur votre forêt réunionnaise préférée ! De beaux lots sont à gagner !

Le Maïdo, les Makes, Mare-Longue, Bélouve … Et si on vous demandait quelle était votre forêt réunionnaise préférée, laquelle choisiriez-vous ? Mettez la lumière sur votre forêt et mettez-là en avant !

Jouer avec les couleurs, l’ombre, capturer un instant d'éclat... Que cela représente-t-il pour vous ? Faites-nous redécouvrir les forêts à travers vos yeux et partagez-nous votre émotion !

©Yabalex

Prix et récompenses

Les trois premières photographies primées seront récompensées par des prix offerts par nos partenaires :

• Lot 1 : un survol en hélicoptère - avec l'agence Corail Hélicoptère.

• Lot 2 : six initiations canyoning - avec la Ligue réunionnaise de spéléo - canyon.

• Lot 3 : deux places pour visiter le Tunnel Bleu du Tampon - avec l'agence Kokapat.

A ces lots, seront ajoutées des entrées dans divers parcs de l'île, afin d'en faire profiter la famille, ou les amis.

Comment participer ?

Prenez une photographie de votre forêt réunionnaise préférée, en suivant le thème "Lumière sur ma forêt". Puis envoyez-la à l'Office national des forêts (ONF) par mail à concours.photo.jif@onf.fr, accompagnée de la fiche d’inscription dûment complétée (ci-dessous), avec les éléments suivants dans le corps du mail :

• Vos nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone portable et email pour vous joindre, le nom de la forêt concernée, la commune et l'adresse de prise du cliché aussi précise que possible (adresse complète, géolocalisation, sentier à proximité…) ;
  • En pièce jointe : la photo, couleur ou noir et blanc, en HD de préférence, rectangulaire et au format JPEG. La photographie devra être renommée de la façon suivante : Nom.Prénom.jpg
  • Ecrivez-nous quelques lignes pour décrire cette photo, l’émotion ressentie au moment du cliché, et pourquoi ce choix.

Ce concours photo est ouvert à toute personne physique et majeure, résidant sur l'île de La Réunion. Une seule inscription par personne est autorisée ; il existe des restrictions à lire dans le règlement. Lisez le règlement complet du concours avant de vous lancer et complétez la fiche d'inscription à nous envoyer en même temps que votre photo.

Déroulé du concours

vendredi 18 mars
C'est le lancement du concours. Bonne chance à tous ! ;)
dimanche 10 avril
Clôture du concours à minuit. Ne soyez pas en retard !
du 13 au 24 avril
Les photographies sélectionnées seront publiées sur la page Facebook ONF Réunion. Les internautes choisiront les meilleures. Les trois premières photographies qui obtiendront le plus de "j’aime" sur Facebook gagneront le concours.
lundi 25 avril
C'est l'annonce des 3 lauréats adultes sur onf.fr et Facebook. Les gagnants seront contactés après la publication.

Il est rappelé que les dates sont données à titre indicatif et que l’ONF se réserve la possibilité de les modifier si les circonstances l’exigent. Bonne chance à tous !

Et aussi :