Jeu-concours : participez au classement de 20 nouveaux arbres remarquables en Île-de-France

Dans les forêts domaniales de Meudon, La Malmaison, Fausses-Reposes et Verrières, l’agence Île-de-France Ouest de l'Office national des forêts (ONF), en soutien avec l’agence des Espaces Verts d’Ile-de-France, vous invite du 21 mars au 21 mai 2022 à faire élire votre arbre préféré au classement des 20 nouveaux arbres remarquables.

Vous vous baladez régulièrement dans les forêts de Meudon, La Malmaison, Fausses-Reposes et Verrières ? Un arbre en particulier vous attire ou vous touche par sa forme, sa taille, son écorce, ses signes particuliers ? L’agence Île-de-France Ouest de l'ONF et l’agence des Espaces Verts d’Île-de-France vous donnent rendez-vous dans ces forêts pour lui permettre d’intégrer un classement des 20 nouveaux arbres remarquables.

Ces nouveaux arbres remarquables viendront s’ajouter aux arbres classés par l’Office national des forêts (ONF) depuis 1996. Ainsi, cinq arbres seront classés dans chacune des forêts. Un arbre se verra attribuer un prix spécial "prix des forestiers". Ils bénéficieront d’un traitement spécifique des forestiers pour les mettre en valeur et favoriser leur maintien le plus longtemps possible dans la forêt.

Le concours débutera le 21 mars 2022 et durera jusqu'au 21 mai. Tenez-vous prêts à vous rendre dans l'une des forêts participantes pour faire candidater l'arbre élu de votre cœur à ce concours muni de votre appareil photo et du formulaire d'inscription (disponible en téléchargement plus bas) !