Val Suzon : venez pédaler au cinécyclo du 28 août !

A l’occasion de la 25e Nuit internationale de la chauve-souris se tiendra une projection ludique et conviviale en plein air et en pleine nature du documentaire "Une vie de Grand Rhinolophe" le 28 août à 20 h 30 en forêt du Val Suzon (Côte-d'Or). Chaque spectateur est invité à pédaler durant la séance pour produire l’énergie nécessaire à la projection.

La réserve naturelle régionale du Val Suzon fête ses 10 ans ! A cette occasion, de nombreuses animations sont prévues tout au long du mois de septembre 2021. En avant-première, le Syndicat Mixte du Pays Seine-et-Tilles en Bourgogne, la Communauté de communes Forêts, Seine et Suzon et l’ONF vous invitent à la 25ème Nuit Internationale de la chauve-souris.

Une projection, ça vous tente ? Le documentaire "Une vie de Grand Rhinolophe" de Tanguy Stoecklé a reçu le Grand Prix du Festival International du Film Ornithologique à Ménigoute en 2014. Ce documentaire, fruit de 4 années de travail, permet de découvrir une colonie de chiroptères installée en Camargue. Connaisseur ou non, petit ou grand, ce film vous invite à partager la vie d’une jeune chauve-souris et de sa mère.

Grand Rhinolophe - ©Yvan Orecchioni / ONF

La projection sera suivie d’un temps d’échange sur les chauves-souris du Val Suzon et les premiers résultats de l’enquête participative sur les colonies de chauves-souris dans le bâti du territoire.

• Date: 28 août 2021 à 20h30 ;
  • Lieu de rendez-vous : parking de Jouvence, RD7 du Val Suzon, commune de Messigny-et-Vantoux ;
  • Animation gratuite ;
  • Repli à la salle des fêtes de Val-Suzon en cas de mauvais temps ;
  • Inscription obligatoire ;
  • Pass sanitaire exigé ;
  • Prévoir des couvertures pour se couvrir durant la séance.