Rouen a fêté le label Forêt d'Exception®

Le 2 juin dernier, les forêts domaniales de Roumare, Verte et de La Londe-Rouvray ont reçu le label national Forêt d'Exception®. Après la cérémonie officielle, il était normal que les usagers de la forêt puissent à leur tour bénéficier de l'esprit du label. Une fête a été organisée le dimanche 7 juin dans le parc animalier de la forêt de Roumare.

Recommandation : Chien tenu en laisse / préservation de la faune

Dans les bois et forêts, il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse en dehors des allées forestières pendant la période du 15 avril au 30 juin.

Grands et petits ont pu trouver gratuitement durant cette journée de nombreuses animations : exposition sur l'archéologie en forêt avec commentaires d'une archéologue de la direction territoriale Ile-de-France Nord Ouest de l'ONF, rallye forestier pédestre, Land art, intermèdes musicaux, la vie des abeilles, dessins pour enfants, visites guidées de l'arboretum et activités diverses sur les stands.

Ce dimanche ensoleillé a vu passer de nombreuses familles à pied et en vélo.

La journée était organisée avec la présence de l'ONF, la Métropole Rouen Normandie, la Roulotte Scarabée, le Ludokiosque, l'Association de la forêt de Roumare, le Club de protection de la nature de La Londe et le Groupement de défense et de sauvegarde de l'abeille. 

Le label Forêt d'Exception® distingue la richesse de ces trois massifs et la dynamique territoriale engagée par l'ONF, la Métropole Rouen Normandie, la région Haute-Normandie et les services de l'Etat depuis le début des années 2000.

Et aussi :