©ONF

Chasse à la journée en forêt domaniale du Consulat de Foix

Situé sur le Piémont, venez chasser le cerf à l'approche sur les traces des seigneurs de Foix dans cette forêt chargée d'histoire.

Prestations proposées

Chasse privilégiée des Comtes de Foix et du plus connu d’entre eux Gaston Phoebus, cette forêt domaniale de 4 826 ha est située dans le piémont des Pyrénées Ariégeoises près de Foix. Occupant l’étage montagnard, elle s’élève doucement de 800 à 1 700 m d’altitude. Elle est constituée d’un mélange d’essences : le châtaignier, le chêne, le hêtre (essence dominante) ainsi que le sapin, jusqu’aux Estives, prairies qui forment un magnifique belvédère sur la haute chaine des Pyrénées et sur la plaine Appaméenne.

En licence guidée ou dirigée, la chasse du cerf se pratique à l’approche ou à l’affut au moment du brame, à la carabine ou à l’arc. La biche se chasse pendant toute la saison de début septembre à fin novembre.

Le refuge forestier de la Peyrisse vous accueillera pour la pause méridienne ou pour y passer la nuit en toute convivialité avec les guides.

De nombreux et variés hébergements peuvent également vous accueillir dans la vallée prés de Foix.

Chasse en forêt domaniale du Consulat de Foix

Bon à savoir

  • Foix, point de passage obligé pour atteindre Andronne, se situe à 45 min de Toulouse par la route ;
  • les chalets du parc de la commune de Brassac, ainsi que le refuge de chasse de la Peyrisse sont prêts à vous recevoir ;
  • préhistoire et histoire médiévale sont omniprésentes dans les grottes et châteaux cathares, les sports de nature se pratiquent ici en 3D.

Contact

Dominique Rivière
Guide de chasse

18 rue Lafrau
09400 Tarascon-sur-Ariège

Phone: 06 10 70 25 37

Contact

Maxime Jean
Guide de chasse

18 rue Lafrau
09400 Tarascon-sur-Ariège

Phone: 06 03 43 69 98

Contact