©Valentin Rogane / ONF

Chasse à la journée en forêt domaniale de Lente

Situé au cœur du Parc naturel régional du Vercors, la forêt domaniale de Lente se prête idéalement à la chasse. A l’approche ou à l’affût, accompagné par un guide ONF, venez exercer cette pratique traditionnelle dans notre beau massif.

Chasse à l'approche ou à l'affût

Licence guidée

Chasse à l’approche effectuée avec un guide de l’ONF. Se réalise en demi-journée ou à la journée.

Chasse au mirador

Licence dirigé

Cette chasse se pratique surtout pour les tirs d’été du brocard et aux cervidés en ouverture anticipée à la carabine ou à l’arc.

Chasse à l'arc

En licence guidée ou dirigée

A la journée

En licence guidée : après un rapide breafing, l’archer et son guide partent pratiquer une chasse à la billebaude, avec la possibilité d’affuter sur des miradors aménagés pour le tir à l’arc.

A la semaine ou la journée

En licence dirigée : la chasse se déroule sur deux territoires d’environ 100 ha chacun, avec des aménagements de miradors adaptés au tir à l’arc. Le chasseur est libre d’installer ses propres systèmes d’affuts (sous condition d’utilisation en sécurité). Le premier jour ou la veille, présentation de la zone de chasse, remise du matériel nécessaire au bon déroulement de la chasse (radio, carte, bracelets…) vérification des documents du chasseur.

La première demi-journée, le guide et l’archer font une visite du territoire. À l’issue, le chasseur est laissé libre sur cette zone.

Chasse en forêt domaniale de Lente

Bon à savoir

  • les titulaires d’un permis de chasse de moins de 5 ans bénéficieront d’une remise de 50% sur la taxe d’accompagnement et sur le tir des jeunes et des femelles (offre valable une fois, lors de la première inscription) ;
  • hébergement possible dans notre gîte à Lente (repas traiteur sur demande) ;
  • possibilité d’hébergement à l’hôtel sur réservation.

Contact

Philippe Frel
Responsable et guide de chasse

Tél. 06 27 02 59 66

Contacter

Thierry Rozand
Guide de chasse

Tél. 06 34 90 57 68

Contacter