©Gilles Savajols / ONF

Chasse à la journée en forêt domaniale de la Croix de Bor

La forêt de la Croix de Bor présente une alternance de peuplements résineux et de vastes zones ouvertes. Elle est équipée de miradors, de hauts sièges et de « tree stand » permettant les tirs à l’affût, notamment au crépuscule. L’ensemble du territoire est bien desservi par le réseau de voirie forestière et ne demande qu’une aptitude physique à la moyenne montagne.

Chasse à l'approche ou à l'affût

Accompagné ou seul (si vous êtes déjà venu), à la carabine ou à l’arc. En été pour le brocard ou en saison générale pour le chevreuil, le cerf ou éventuellement le sanglier. Sur une zone réservée de 600 ha ou suivant les jours sur les 2 100 ha de la forêt, nous pourrons rechercher un animal qui correspond aux bracelets disponibles.

En cas de chasse accompagnée, un guide vous récupèrera sur site et vous conduira durant vos sorties cynégétiques que l’on vous souhaite fructueuses.

La chasse au cerf

Tirs en saison de chasse : les dates d’ouverture et de clôture sont fixées par arrêté préfectoral (tous les jours après le samedi qui suit le 15 octobre).

La chasse au chevreuil

En tirs d’été, du 1er juin jusqu’à la date d’ouverture générale : brocard uniquement aux jours et heures fixés par arrêté préfectoral.

À partir de l’ouverture générale : à la carabine et à l'arc (tous les jours).

Chasse en forêt domaniale de la Croix de Bor

Bon à savoir

Possibilité d’hébergement et de restauration sur place.

La Baraque des Bouviers
Tél. 04 66 47 41 54

Contact

Gilles Savajols
Guide de chasse

Route d’Estables à Saint-Amans
48700 Monts-de-Randon

Tél. 06 19 72 16 22

Contacter