©Thierry Anel / ONF

Chasse à la journée en forêt domaniale de Chaillol

La chasse se déroule sur un territoire montagnard compris entre 1250 m et 2700 m d'altitude, c’est le biotope rêvé du chamois.

Les Hautes Alpes ! Le lieu révé pour profiter de la luminosité exceptionnelle des Alpes du Sud.

Le guide chasse ONF qui vous accompagnera, en professionnel, choisira le secteur adéquat et saura s'adapter aux capacités physiques de chacun afin de vous faire découvrir le biotope naturel du chamois.

Ce territoire situé en bordure de la zone cœur du Parc national des Ecrins abrite une faune nombreuse et variée allant de la marmotte au bouquetin, en passant par les loups et autres prédateurs ailés tel l’Aigle royal.

Chasse à l'approche

©Thierry Anel / ONF

Chamois

La chasse se déroule uniquement à l'approche, elle demande certes une bonne condition physique mais avant tout de la patience et une bonne utilisation de tous les éléments naturels que sont le vent, le terrain, la luminosité et les zones d'ombre.

L'immersion dans le milieu montagnard permettra de placer le chasseur dans de bonnes conditions de tir.

Vous fixerez l’heure et le lieu précis du rendez-vous au plan local avec votre guide de chasse ONF, il sera avec vous durant tout votre séjour de chasse.

Il vous conseillera sur votre hébergement et votre matériel nécessaire.

Un gite de chasse ONF peut vous être proposé au sein même du territoire.

Bon à savoir

Ambiance trappeur - ©Thierry Anel / ONF
  • la possibilité de profiter d’une immersion au cœur du territoire avec une nuit sous un abri de roche garantit une ambiance très nature auprès du feu de bois le soir ;
  • le dénivelé gagné lors de la marche d'accès vous donnera l’avantage de vous trouver au plus près des animaux dès le lever du jour (voir conditions à l’inscription).

En images

Contact

Thierry Anel
Guide de chasse

Chalet le Lutrin de Molines
05500 La Motte-en-Champsaur

Tél. 07 78 57 87 85

Contacter