Bercé Forêt d'Exception® : bilan à mi-parcours 2017-2020

Labellisée en 2017, la forêt domaniale de Bercé fait partie du prestigieux réseau Forêt d'Exception®. De ces trois premières années de collaboration inédite, l'Office national des forêts (ONF) et les acteurs territoriaux engagés dans le démarche tirent un premier bilan à mi-parcours très encourageant.

La démarche Bercé, Forêt d'Exception® repose sur un projet de territoire fort et partagé, œuvrant à un même objectif : la préservation et la valorisation d'un patrimoine riche. Trois ans après la labellisation du massif, l'ONF et les acteurs locaux (Etat, Département, collectivités, associations, personnes ressources, etc.) tirent un premier bilan à mi-parcours (2017-2020) de cette collaboration territoriale fertile.

Le présent document recense les avancées des actions définies dans le livret "Bercé Forêt d’Exception : 14 actions pour la forêt et le territoire".

• Éditeur : Office national des forêts
  • Auteur : ONF Pays de la Loire
  • Année de parution : 2020
  • Nombre de pages : 40