©ONF

Découvrez les futurs ilots d'avenir en Pays de la Loire de l'hiver 2021-2022 !

Créée à l’initiative de plusieurs ONG, la Journée Mondiale du Climat est célébrée le 8 décembre ! A cette occasion, l'ONF des Pays de la Loire fait le point sur les ilots d'avenir qui seront plantés à l'hiver 2021-2022, des plantations expérimentales destinés à prévenir les effets du changement climatique... Sur la région, les forêts domaniales de Milly, du Gâvre, de Chandelais ou encore de Monnaie-Pondménard sont concernées cette année par ce programme mené sur la France entière par l'ONF.

En Pays de la Loire, dans le cadre du programme de plantations de l'ONF sur 2021/2022, plus de 12 hectares (soit près de 17 500 plants) seront dédiés aux îlots d’avenir, des plantations expérimentales menées par les forestiers pour tester la résilience de certaines essences innovantes (Cédre de l’Atlas, Séquoia toujours vert, Chêne pubescent, Copalme d’Amérique, etc.) sur nos territoires. Objectif : tester et disposer d’une palette d’essences plus large face aux effets du changement climatique et prévenir au mieux ses impacts sur notre patrimoine forestier…

A l’occasion de la Journée Mondiale du Climat, partez à la découverte des grands enjeux climatiques des forêts d'aujourd'hui et de demain avec la forêt domaniale de Milly, en Maine-Loire.

Ilots d'avenir en Pays de la Loire à l'hiver 2021-2022

Exemple de panneau de sensibilisation installé sur site par l'ONF, à destination du grand public. - ©ONF

Contact

Romain Perrot
Chargé de communication ONF Pays de la Loire

Tél. 02 40 71 25 00

Contacter