Forêt départemento-domaniale de Bébour

A la découverte

Ce que vous allez adorer dans cette forêt !

Large planèze de 6 111,77 hectares, peuplée de Bois de Couleurs d’altitude, ainsi que de Tamarins des Hauts et dominée par des fougères arborescentes vous plonge dans une atmosphère féérique, avec vue sur le célèbre Piton des Neiges, point culminant de l’île (3070 mètres).

Le secret que cette forêt va vous révéler

Entièrement située dans le cœur du Parc national de La Réunion, Bébour est l’une des dernières forêts primaires de La Réunion et 98 % de sa surface sont occupés par des habitats naturels indigènes prioritaires ; ce qui a justifié la création d’une réserve biologique dirigée de 4 575 hectares en 1994.

Une forêt gérée…

Cette forêt présente un fort enjeu de production car elle fournit entre 15 et 20 % des volumes annuels de Cryptomérias exploités à La Réunion.

Un dernier conseil pratique pour la route ?

La forêt de Bébour offre de nombreux sentiers (sentiers du Piton Bébour, de Bras Cabot, etc), pour découvrir sa riche végétation, et les passereaux endémiques de l’île (le Papangue, le Merle pays, l’Oiseau-la-Vierge, le Tec-tec, l’Oiseau blanc ou encore l’Oiseau-lunette vert).

Situation

Localisation
La Réunion (974)

Actualités

Nous n’avons pas trouvé d’actualités récentes.

Document de gestion durable
Le document de gestion durable conduit l'action des forestiers. En forêt domaniale, on l'appelle 'aménagement' ; il est élaboré après une étude de terrain adaptée aux enjeux de la forêt, il expose l'état des lieux, définit les objectifs à long terme et établit un programme d'actions correspondant.