Forêt domaniale de Palaiseau

A la découverte

Ce que vous allez adorer dans cette forêt

Située à proximité du campus université Paris-Saclay et de l'école Polytechnique, elle représente un petit havre de paix au milieu d'un environnement urbanisé. Accessible via les transports en commun, on s'y promène aussi bien à pied qu'à vélo !

 

Une forêt gérée

La forêt domaniale de Palaiseau est un massif artificiel de 56 hectares dont seuls 4 étaient initialement boisés. Plus de 500 000 plants ont été mis en terre, entre 1978 et 1980. Cette forêt a ouvert au public en 1981. Elle est gérée par l’Office national des forêts, selon un aménagement forestier, document de gestion durable de la forêt, établi pour la période 2007-2026.

Situation

Localisation
Essonne (91)

Actualités

Nous n’avons pas trouvé d’actualités récentes.

Demande d'autorisation de manifestation en forêt
En forêt domaniale, au-delà des pratiques sportives individuelles, familiales ou en petit groupe, toute manifestation doit être autorisée par l'ONF, représentant l'Etat propriétaire. En amont de toute autre démarche administrative, il vous appartient donc d'effectuer une demande auprès de l'ONF.

Calendrier de chasse

Saison 2023-2024

Les calendriers de chasse en forêt domaniale

La chasse est un acte de gestion durable des forêts
Elle permet de tendre vers un équilibre de la faune et de la flore afin d'assurer le renouvellement des forêts pour les générations futures.