Sentier de découverte des trésors de la forêt communale de Saint-George-les-Bains

Activity
Sentier de découverte
Location
Forêt communale de Saint-Georges-Les-Bains (07)
Markup
Yes
Length
3,6 km
Duration
1 h 30 à 2 h
Le sentier vous fera découvrir les trésors de la forêt communale de Saint-Georges-les-Bains. Vous serez guidés par un dragon nommé Georgi.

Au programme

La forêt communale de Saint-Georges-les-Bains regorge de trésors ! En suivant le dragon Georgi, cette balade interactive vous permettra d'en apprendre plus sur la forêt et ce qui l'entoure.

Différentes activités sont proposées :

  • jouer et se défouler à l'aire de jeux ;
  • écouter les oiseaux ;
  • composer de la musique avec la nature ;
  • observer le paysage depuis le balcon.

Le sentier est large et plat. Il est accessible à tout public.

Pour votre confort, une table de pique-nique est à votre disposition sur le sentier.


Recommandations

Emportez de l’eau (il n’y a pas de point d’eau à proximité).



S'y rendre

Trois options sont possibles :

  • depuis le village de Saint-Georges-les-Bains (20min à pied pour accéder au départ du sentier) : un parking est à disposition à la sortie du village. Depuis le parking, à pied, prendre la direction du centre et tourner à gauche sur la montée du Serre. A la fin de la route goudronnée, vous arriverez sur une piste forestière. Continuer cette piste jusqu'au départ du sentier ;
  • depuis le col de Rotisson (5 min à pied pour accéder au départ du sentier) : en voiture prendre la direction du parc éolien par la piste forestière. Une fois arrivé aux éoliennes, des panneaux vous indiqueront où vous stationner. Vous pouvez également vous garer directement au col de Rotisson. Il vous faudra 35 min à pied pour accéder au départ du sentier ;
  • depuis le Moulin (15 min à pied pour accéder au départ du sentier) : un parking est à disposition. Prendre à pied la piste forestière qui monte dans la forêt. Continuer la piste principale jusqu'au départ du sentier.

Clés de forêt

Envie d’être incollable en forêt ? L’ONF propose d’apprendre à reconnaître les principales essences d’arbres, empreintes d'animaux et rapaces présents dans les forêts de France métropolitaine.