L'histoire de Merveille

2 km
Durée
1 heure
Aidez la fée Merveille à retrouver sa taille normale en collectant les morceaux de parchemins magiques cachés dans la forêt. La boussole et les indices vous aideront dans votre aventure.

Au programme

Profitez de ce parcours familial grâce aux ateliers ludiques, informatifs et artistiques proposés au cours d’une chasse aux trésors aux côtés de la fée Merveille. Les enfants l’aideront à reconstituer son herbier en récoltant les indices disséminés dans la forêt, et apprendront ainsi à mieux connaître et comprendre la forêt.

Sur place :

• les bornes botaniques vous aideront à reconnaître les arbres qui poussent dans la forêt ;
  • les champignons farceurs vous apprendront quelle faune rencontrer ;
  • sans oublier des jeux pour le plaisir des petits ou des bancs sculptés dans des arbres pour prendre le temps de se reposer.

Un collectif d’artistes sculpteurs Solid’Art a été associé au projet : des champignons, un écureuil, un arbre à réponses servent de support de panneaux.

Sans oublier l'application dédiée pour découvrir la forêt de façon interactive et amusante.

Pour se préparer

Téléchargez l'application 'ONF Découvertes' avant de partir. Une fois sur le site, sélectionner le parcours "L'histoire de Merveille", tous les contenus sont accessibles sans avoir besoin d'une connexion Internet.

Des smartphones avec l’application téléchargée sont à votre disposition à l’Office de tourisme du Haut-Poitou à Vouillé :

Office du tourisme du Haut-Poitou

1, rue Clovis
86190 Vouillé

S'y rendre

Clés de forêt

Envie d’être incollable en forêt ? L’ONF propose d’apprendre à reconnaître les principales essences d’arbres, empreintes d'animaux et rapaces présents dans les forêts de France métropolitaine.