Le sentier Bulles et croquis

Activity
Sentier de découverte
Location
Forêt domaniale d'Hautvillers (51)
Markup
Yes
Length
6 km
Duration
1 h 30 aller/retour, sans le temps consacré aux dessins
Muni de votre matériel de croquis, laissez-vous surprendre par la beauté des paysages et faites parler votre créativité. Sous un angle entièrement nouveau, vous prendrez plaisir aux joies du dessin de plein air sur un parcours offrant des vues imprenables des coteaux champenois.

Au programme

Les pinceaux, crayons et carnet de croquis accompagneront la gourde et la veste dans votre sac à dos. Ces curieux objets seront vos meilleurs amis sur le sentier Bulles et Croquis pour explorer ses magnifiques paysages classés au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Dix ateliers vous seront proposés au fil du sentier. Laissez-vous guider par les nombreuses astuces délivrées au cours du circuit et relevez les défis qui vous permettront de vous surpasser et devenir un véritable artiste en herbe.

Initiez-vous aux différentes techniques de croquis de manière ludique, au Land Art ou à la photographie ! Simples ou un peu plus élaborées, elles conviennent pour tout type de niveaux.

Vous partirez tout d'abord dans les rues du village d'Hautvillers, monterez ensuite en forêt pour faire connaissance avec l'ambiance intimiste que procurent les arbres, puis découvrirez les formes ondulantes des coteaux de vigne.


Recommandations

Bonnes chaussures conseillées.

Si vous souhaitez profiter des ateliers, voici quelques idées de matériels possibles : carnet de croquis (min. 120g/m2), crayons (HB, 2B, 4B), gomme, fusain, gomme mie de pain et fixatif, aquarelle et pinceaux (dont 1 fin) et pot à eau ou pinceau à réservoir, feutres, pastels, chiffon.



S'y rendre

Le départ se situe au parking du Jard, au centre-ville d’Hautvillers (51160).


Partenaires

Le sentier Bulles et croquis a vu le jour grâce au soutien des partenaires financiers et techniques du projet Forêt d'Exception® en Montagne de Reims.

Clés de forêt

Envie d’être incollable en forêt ? L’ONF propose d’apprendre à reconnaître les principales essences d’arbres, empreintes d'animaux et rapaces présents dans les forêts de France métropolitaine.