Sentier des Pierres Blanches

Activité
Sentier de découverte
Localisation
Forêt domaniale de Sète (34)
Balisage
Oui
Longueur
1 km
L’ONF et la ville de Sète proposent une application sur smartphone pour découvrir l’histoire de la forêt domaniale des Pierres Blanches, poumon vert historique de la ville.

Au programme

L'application permet aux promeneurs d’apprendre en s’amusant tout au long du parcours d’un kilomètre, jalonné de 8 points d’arrêt géolocalisés. Diaporamas, sons, vidéos et photosphère se succèdent pour révéler tous les secrets de cette forêt au sommet du mont Saint-Clair : son histoire, son sauvetage de l'urbanisation par l’Etat en 1969, des informations paysagères et environnementales ou les bons comportements à adopter. 

La visite est commentée par deux personnages : Martin, fin connaisseur de Sète, présente la forêt sous son aspect historique et les liens entre l’homme et le site ; Aurélie, technicienne de l’ONF, présente les thématiques botaniques et forestières.


Recommandations

L'application est disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store, saisir "Sentier des Pierres Blanches". Nous vous recommandons de la télécharger avant de partir.


S'y rendre


Le partenaire