Sentier de Puéchagut

Activité
Sentier de découverte
Localisation
Forêt domaniale de l'Aigoual (48), Forêt domaniale de l'Aigoual (30)
Adapté
Labellisé "Tourisme et handicap"
Balisage
Non
Longueur
450 m
A la fois ludique, pédagogique et sensoriel, le sentier offre la possibilité aux personnes à mobilité réduite de découvrir le milieu naturel, quel que soit leur handicap, en particulier moteur et visuel.

Au programme

Sur les 450 mètres de cheminement, des escales informent sur les richesses naturelles peuplant le site, sous forme d'arrêts découverte dotés de mobiliers bois (panneaux, assises).

La fin du parcours vous sublimera par une vue imprenable sur le causse méridional du Larzac, depuis un belvédère monumental.

Le revêtement du sentier, en béton désactivé, offre une surface homogène pour faciliter le roulement des fauteuils. Deux couleurs de béton - gris pour le cheminement et saumon pour les arrêts thématiques - alternent sur le parcours. Des rangées de pavés séparent également les couleurs pour que les malvoyants puissent détecter la transition entre les deux zones.

Au départ du sentier, deux places de parking aux normes PMR (personne à mobilité réduite) permettent de commencer le parcours directement sur le béton.



S'y rendre


Les partenaires

Ce projet a bénéficié de plusieurs financements : outre l'ONF, l’Europe à travers le fonds LEADER, la Région Occitanie, le Département du Gard, la Communauté de communes du Pays Viganais et la Société Générale (mécène). Il s'inscrit dans les actions prévues au contrat de projet de l'Aigoual, Forêt d'Exception®.