Sentier Randocroquis® du Pas-aux-Anes

Activité
Sentier de découverte
Localisation
Forêt domaniale de Loches (37)
Balisage
Oui
Longueur
3,2 km
Durée
1 h ou une demi-journée si vous voulez réaliser toutes les activités
Dessiner en randonnant, c’est craquant ! Au fil des 5 stations, grâce aux conseils du Randocroqueur, vous apprendrez à réaliser vos propres dessins sur le thème de l'eau, de la forêt et du patrimoine. Une nouvelle manière d’observer la forêt et de découvrir ses trésors !

Au programme

Chaque station vous propose un dessin. Ils ne sont pas destinés à être reproduits : vous pouvez bien entendu le faire, mais il est beaucoup plus enrichissant de comprendre comment l'auteur a procédé et, ensuite, de concentrer votre regard sur le sujet et de trouver votre propre écriture.


Recommandations

N'oubliez pas votre matériel à dessin ! Seuls un carnet de croquis et un crayon HB sont indispensables, mais si vous voulez aller plus loin, emportez aussi votre matériel d'aquarelle et gouache, un stylo-bille, des feutres permanents (fin et pinceau), un carnet de croquis A4 ou A5 (120 g)

Les stations sont pour la plupart équipées d’un banc. Si vous venez en groupe, pensez tout de même à prendre un petit siège trépied, type siège de pêcheur. Comme pour toute randonnée, un équipement adapté est recommandé



S'y rendre

Depuis Loches, prendre la RD 760 direction Montrésor, passer la pyramide des Chartreux, prendre la 1ère à droite (route forestière de Clisson) puis 1ère route empierrée à gauche.


Les partenaires