Emission "Notre forêt demain" en forêt domaniale d'Orléans

Le 4e épisode de l'émission "Notre forêt demain" diffusée sur C8, se passe en forêt domaniale d'Orléans. L'occasion pour deux forestiers de l'agence ONF Val de Loire d'expliquer leur travail de préservation des mares forestières et d'espèces menacées comme le Balbuzard pêcheur.

Lieu empreint d’histoire, forêt royale mais aussi carrefour de la résistance, la forêt d’Orléans recèle de nombreux trésors. Notamment un immense réseau hydraulique composé d'1 millier de mares et de cours d’eau indispensables pour maintenir l’équilibre forestier.

Au cours de cette émission, vous apprendrez tout sur les mares forestières aux côtés de Michel Quesney, technicien forestier de l'agence ONF Val de Loire. Comment elles se forment, quel est leur rôle, pourquoi il est important de les préserver.

Les zones humides représentent 4% du territoire français et 45% des espèces menacées. Il est important de les préserver.

Michel Quesney, Technicien forestier agence ONF Val de Loire