L’Association Forêt de Crécy loisirs prête mainte-forte à l’ONF

En forêt de Crécy-en-Ponthieu dans la Somme, une association œuvre pour la remise en état du patrimoine historique présent sur le massif forestier

Des chantiers citoyens pour rénover les monuments

L’Office national des forêts s'appuie sur des associations locales pour assurer des chantiers de rénovation du patrimoine bâti. En effet, la forêt n’est pas faite que d’arbres, de mares ou de sentiers pédestres... On y trouve aussi un patrimoine historique remarquable qu’il faut restaurer pour assurer sa conservation.

Cette fois-ci, c’est en forêt de Crécy que l’association « Forêt de Crécy loisirs » a œuvré pour l’entretien du monument des gardes Berteaux et Fleury, tombés pour la France lors de la Guerre 14-18.

C’est avec beaucoup de courage mais toujours avec le sourire que les bénévoles de l’association ont remis en valeur cet édifice situé en forêt de Crécy.

©Association forêt de Crécy loisirs

Préserver les atouts naturels et historiques de la forêt domaniale

Telle est la devise de l’association qui rassemble des personnes animées par l'envie de préserver les ressources tant naturelles qu’historiques du massif de Crécy-en-Ponthieu. C’est pourquoi, le partenariat avec l’Office était une évidence pour entretenir les espaces naturels et remettre en valeur les nombreux points d’intérêts de la forêt.

L’Office remercie grandement l’association forêt de Crécy loisirs pour leur aide précieuse !