Un concours artistique pour Haguenau, Forêt d’Exception®"

Amateurs de photo, land'art, sculpture, arts plastiques, la forêt indivise de Haguenau, Forêt d'Exception®, vous inspire ? Alors participez au concours organisé par la ville de Haguenau en vous inscrivant avant le 9 avril 2023.

Depuis de nombreuses années, la ville de Haguenau développe des projets artistiques pour sensibiliser ses concitoyens à la forêt indivise de Haguenau (Bas-Rhin) qui fait partie intégrante de l’identité de la ville.

En témoignent l'exposition en Ville "la forêt vivante" (2013), la semaine du développement durable dédiée à la forêt (2015), la restauration du "Monument du chêne" (2015 et 2021)... et lors de la démarche Haguenau, Forêt d’Exception®, les expositions "Forêt contemporaine, la nature s’invite au musée" (2021), "Forêt fascinante, Nature inspirante" (2022) ou encore la journée du festival "l’Humour des notes" en forêt (2022).

Dans le cadre du projet pédagogique Destination… Forêt d’Exception®, la ville organise cette fois-ci un concours artistique intitulé "Notre Forêt d’Exception®". Ouvert à toutes les personnes âgées de 3 ans minimum, il invite chacun à livrer sa propre interprétation de la Forêt d’Exception® de Haguenau au moyen de dessin, peinture, collage, photo, photomontage, sculpture, land’art… La seule contrainte :  y valoriser le végétal, le minéral et/ou la faune.

Les photographies des œuvres sélectionnées seront ensuite exposées sur les murs de la ville ou en exposition aérienne, de l’été à l’automne 2023. 

Clôture des candidatures : 9 avril 2023

> Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de la Ville de Haguenau

 

Et aussi