Cet été, profitez de sorties nature en forêt de Sénart

Vous cherchez une idée de sortie familiale en forêt de Sénart ? Cet été, faites le plein de nature avec l’ONF à l’occasion des Estivales de la Forêt. Des animations gratuites vous attendent du 26 juillet au 30 août 2022.

Ludiques, pédagogiques et insolites, trois rendez-vous vous attendent dans la forêt de Sénart. Gratuits et ouverts à tous, ils vous feront découvrir l’incroyable richesse de son patrimoine. Le nombre de place étant limité, pour y participer, inscrivez-vous directement sur la sortie qui vous intéresse !

©Theo Neveu

Dompter ses peurs en forêt

Petits ou grands, nous avons tous quelques peurs lors des balades en forêts. La peur de rencontrer le loup, ou qu’un animal "sauvage" nous saute au cou ou nous dévore, de toucher une plante vénéneuse….  Mythes ou réalités ? Au cours d’une balade forestière, nous dénouerons à l’aide d’ateliers ludiques le vrai du faux, les plantes ou les animaux réellement dangereux et ceux qui jouissent juste d’une mauvaise réputation.

• Mardi 26 juillet à 14h30,
  • Rendez-vous devant la Faisanderie de Sénart (Etiolles),