Les Rendez-vous de l'Erdre 2021 en forêt du Gâvre
Alerte : vents violents les 8 et 9 janvier 2026
Météo France prévoit des vents très forts sur la Bretagne, les Pays de La Loire, le Poitou-Charentes, et l'Eure-et-Loir, avec des pointes à 150 km/h près du littoral et 100 km/h dans les terres. L’ONF conseille au public de ne pas venir en forêt ces jours-ci et les suivants compte tenu des risques de chute de branches et d’arbres.
Les Rendez-vous de l'Erdre, c'est l'événement jazz phare de la fin de l'été du département de Loire-Atlantique, de la communauté de communes de la région de Blain et de Nantes Métropoles. Mercredi 25 août 2021 au matin, à 8 heures, plus de 100 personnes ont assisté au concert de Pascal Contet, accordéoniste, en forêt domaniale du Gâvre. Une vingtaine de personnes ont ensuite pu profiter d'une rencontre forestière aux côtés de Corentin Levesque, responsable d'unité territoriale à l'ONF.
Pascal Contet est un virtuose, nominé plusieurs fois aux Victoires de la Musique classique. Ses univers musicaux sont variés : contemporain, improvisation, film, théâtre ou danse. Ecoutez-le ci-dessous avec un extrait de la chanson populaire "Mon amant de Saint-Jean", joué en forêt du Gâvre !
En images...
©Romain Perrot / ONF
©Romain Perrot / ONF
©Romain Perrot / ONF