Branche et Ciné 2024 : films en forêt, une expérience de cinéma

Du 22 juin au 06 juillet 2024, l’Office national des forêts organise la 6e édition de son festival de cinéma en forêt, Branche et Ciné. Parmi une sélection de films dont Le Garçon et le Héron, Les Trois mousquetaires, Milady ou Le Règne Animal, des projections gratuites auront lieu dans les forêts des Hauts-de-France, d’Île-de-France et de Normandie.

Films en forêt, une expérience de cinéma

Imaginez-vous au cœur de la forêt, le soir, confortablement installé dans un transat devant un écran géant pour plonger dans l’univers d’un film et rejoindre ses héros. Sur l'écran : la forêt. Autour de vous : la forêt. C’est à ces séances inédites de cinéma, sous la voute céleste et à l’abri des arbres, que l'Office national des forêts invite le public. Expérience cinématographique unique connectée à la forêt, Branche et Ciné attire chaque année près de 5 000 spectateurs. Juliette Binoche, actrice française de renommée internationale et engagée pour la protection de l’environnement, est la marraine du festival depuis la création de celui-ci.

Le festival propose des projections en plein air en forêt dans les régions des Hauts-de-France, d'Île-de-France et de Normandie : elles se dérouleront cette année encore dans quelques-unes des plus belles forêts publiques françaises : Fontainebleau, Meudon, Compiègne, Retz, Bord-Louviers, Mormal… Ces séances plein air, gratuites, sont le plus souvent organisées pendant les week-ends. Les réservations, obligatoires, se font sur le site du festival.

Des séances complémentaires, payantes, sont proposées dans les salles de cinéma partenaires pendant toute la durée du festival.

 

Branche et Ciné 2024, 6e édition : le festival de films de forêt, en forêt

Travaillons dans les bois

Films d’animation, d’aventures, films fantastiques ou classiques… Branche et Ciné offre une diversité de genres cinématographiques. Seront projetés en forêt cette année : Les Trois Mousquetaires, Milady ; L'Ecole Buissonnière ; Le Garçon et le Héron ; Les Grandes Gueules ; Riddle of Fire ; Le Règne Animal ; Princesse Mononoke ; La Planète des Singes : le nouveau royaume ; Le Hobbit.

Le festival explorera pour sa 6e édition la thématique du travail de la forêt et du bois, notamment avec la projection des Grandes Gueules, de Robert Enrico, classique des années 60 qui se déroule dans une scierie traditionnelle des Vosges, et les animations proposées en avant-programme de certaines projections : présentations des artisanats du bois, activités ludiques avec des jeux en bois, promenades commentées par un forestier, etc.

Le site du festival

Le site du festival
Programmation et réservations en ligne

Animations et projections en forêt