Tous en forêt : retour en images de l'événement

Réchauffement climatique, accueil du public, protection de la biodiversité, coupes d’arbres, mobilisation de bois… En réponse aux questions qui se posent sur les forêts et leur gestion, les forestiers ont invité tous les usagers à venir les rencontrer au cours d’une opération originale, le samedi 28 septembre 2022, dans 70 forêts domaniales d’Île-de-France, de Normandie, des Hauts-de-France, de l’Ouest, du Centre et d'Aquitaine. Le bilan en images !

Recommandation : Fermeture RF de Dieppedalle

Des travaux de réfection de la chaussée sont prévus entre le 11/09 et le 20/09 prochain. La route sera très probablement fermée pendant cette période.

Pour la deuxième année consécutive en Île-de-France, et la première fois sur les territoires Normands, des Hauts-de-France, de l'Ouest et de Centre Aquitaine, l’Office national des forêts (ONF) organisait une grande opération d’accueil et de rencontre avec le public. Les forestiers des agences territoriales étaient présents dans plus de 70 forêts domaniales.

Autour de visites commentées, les forestiers ont échangé et répondu aux questions posées par les usagers comme les coupes d’arbres.

En Île-de-France : forêts de Sénart, Maurepas, Champagne, Montmorency, des Trois-Pignons et de Villefermoy

En Centre-Ouest : forêt de Blois, forêts de La Coubre et de Montargis.

En Normandie :

Un peu plus de 400 personnes ont répondu présents à l'invitation dans 20 forêts domaniales Normandes : Andaines, Arques, Bellême, Bord-Louviers, Bourse, Brotonne, Cerisy, Eawy, Ecouves, Eu, Gouffern, La Londe-Rouvray, Lyons, Montfort, Perche et Trappe, Roumare, Saint-Sauveur, Trait-Maulévrier, Vernon, Verte.

Dans les Hauts-de-France : forêt de Boulogne.

Retour sur l'édition francilienne 2021

L'édition francilienne de 2021 a été un franc succès ! Les forestiers ont rencontré et échangé avec plus de 1 000 Franciliens partout dans la région. Retour en vidéo sur cette première.
©ONF

Et aussi