En forêt de Retz : des volontaires au service de la forêt

L’association Concordia s’est rendue en forêt domaniale de Retz, labellisée Forêt d’Exception®, pour réaliser un chantier d’entretien sur un des ponts de l’ancienne voie ferrée.

Les bénévoles de l'association se sont retrouvés en forêt de Retz pour enlever toute la végétation qui, au fur et à mesure des années, détériore ce pont très prisé des promeneurs. Il se situe sur un sentier de randonnée et mène directement à la maison forestière du Bois Hariez, aménagée en gîte pour les chauves-souris.

Ce sont six jeunes en service civique qui, avec leur accompagnatrice, se sont retroussé les manches et ont rendu une deuxième jeunesse à ce pont.

Concordia, vous connaissez ?

Concordia est une association à but non lucratif. Depuis plus de 70 ans, l'association favorise les échanges interculturels et intergénérationnels à travers des chantiers internationaux, volontariats court à long terme, Corps Européen de Solidarité (CES) ou projets de Service Civique. Elle promeut des valeurs de tolérance, de paix et s’inscrit dans un mouvement d’éducation populaire.